Jacqueline Persini-Panorias
"Ecrire, c'est s'approcher de ce que Breton appelle "L'infracassable noyau de nuit". Mais c'est aussi jouer avec les vacillements de sons et de sens, inventer quelque luciole..."
Poésie
Un régal d'épuré, un crochet direct qui va droit à l'essence des choses... tout en respectant les courbes : eh oui, c'est possible !
Paru aux Editions UNICITE accompagné de 10 peintures de Pierre Delcourt
En voir plus...
En voir plus...
Te manger As-tu fait semblant de mourir Pour qu'un jour enfin je te mange ? Ma mère, je connais ta chair Tu es froide, tu es brûlante Et aussi dure qu'un caillou Et je te vomis de ma bouche Le vent bistourne tes morceaux Alors à nouveau je te goûte Même savoure dans ma bouche Cette maman en train de naître |
Couverture : calligraphie originale de Marc Bergère.
Jacqueline Persini-Panioras, psychanaliste et animatrice d'ateliers d'écriture, participe au comité de rédaction - responsable de la rubrique "Poésie Jeunesse" de la revue Poésie Première.
Avec la poésie jeunesse (Ed. Le Dé Bleu, Ed. Soc et Foc), elle se laisse prendre plus encore dans des tourbillons de sons et de sens où l'enfance ne se retrouve pas mais se réinvente dans ses drames et ses émerveillements.