A la question qui vient de m'être posée à propos de cet article de Mediapart sur les "discussions" sur l'ordonnance Macron :
"veux-tu dire que le droit du travail n'existe plus ?" voici ma réponse : " Non ! (bien sûr) Mais en clair, si les conflits et différends qui sont normalement traités par le droit ne sont plus amenés à la connaissance des juges : le droit se meurt ! Voilà !!! avec cette ordonnance, les patrons tiendront sous la main tous leurs employés (du PDG au technicien de surface !).
0 Commentaires
Lettre à François Hollande du 12/11/2014 pour la reconnaissance bilatérale de l'Etat de Palestine par la France de Claude Léostic, Présidente de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.
A lire ici : http://www.plateforme-palestine.org/IMG/pdf/reconnaissance_-_lettre_hollande.pdf Et à diffuser si vous êtes pour cette reconnaissance. Museum de Toulouse - Concours de nouvelles28/11/2014 "Grandir ? Un mot gigantesque que chacun va regarder, écouter, explorer avec sa sensibilité et son histoire. Parle-t-on du développement biologique de l’enfant ? De sa construction mentale ? De son identité ? Le contexte joue son rôle aussi : l’enfant a reçu le patrimoine génétique de ses parents, il est confronté à des environnements culturels, sociaux et économiques complexes, souvent en pleine mutation, il affronte des épreuves qui le façonnent. Alors comment va-t-il grandir, ou ne pas grandir… ? " "En vous appuyant sur cette accroche, créez une nouvelle originale en langue française, dans le genre littéraire de votre choix.
OBJECTIFS Donner la parole ! Et mettre en avant vos talentueuses expressions auprès des publics du Muséum. C‘est pourquoi les nouvelles lauréates seront e-publiées et les photographies seront exposées plusieurs semaines. DATE DE CLÔTURE 17 décembre 2014 à minuit heure française. QUI PEUT PARTICIPER ? Le concours est ouvert à tous sans restriction et il est gratuit." Lancé par le Museum de Toulouse. Lien http://concours-grandir.tumblr.com/concours-de-nouvelles Pourquoi ces restrictions ?
Pourquoi maintenir ce "masculin à valeur générique, non marquée" ? Dans ces demandes de reconnaissance féminine, ce ne sont pas les fonctions qui sont en cause. Et pourquoi les masculiniser ? L’étymologie n'est pas immuable et le propre de la civilisation est de s'adapter. Pourquoi avons-nous des bouchers et bouchères (et l'on vise bien là non pas la femme du boucher qui reste son épouse : la bouchère est celle qui vend la viande ; idem pour les autres métiers). Ce qui est étrange, c'est que seules les fonctions anciennement dites "nobles" ne possèdent pas ce féminin. Seraient-elles réservées aux hommes (comme l'était "avocat" qui vient enfin d'être admis avec la reconnaissance d'avocate ?). Il est grand temps d'égaliser et l'égalisation ne se fera que par le langage qui est le premier éducateur. http://www.academie-francaise.fr/actualites/la-feminisation-des-noms-de-metiers-fonctions-grades-ou-titres-mise-au-point-de-lacademie La Femme c'est comme un Kleenex...26/11/2014 aux Editions "Les doigts dans la prose"
ISBN 978-2-9536083-6-6 Lu d'une traite cet hommage à toutes ces femmes, jeunes filles violées et laissées détruites pour compte par l'ensemble de la société. Dans son style singulier, libre de toute ponctuation, de toute contrainte superflue, Perrine Le Querrec lâche ses mots, nous racontant la tragédie poignante vécue par son héroïne fictive qui "ne pensait pas (à 16 ans) que la vie pouvait être comme ça. Une lente exécution." Que ses mots puissent rebondir <3 Une critique intéressante : http://www.etat-critique.com/le-prenom-a-ete-modifie-de-perrine-le-querrec/ Journée de la Sensibilité13/11/2014 Cyprès le Musicien4/11/2014 A ne pas louper... un poète... très bon musicien !
https://www.facebook.com/events/1530215147223485/?ref_dashboard_filter=upcoming Archives
Juin 2018
Catégories
Tout
|